Les cinéastes Tunisiens sont informés que ‘’Storydoc’’ lance un appel à candidatures dans le cadre de la formation professionnelle soutenuepar le Programme MEDIA et dédiée au développement de projets documentaires.
Les projets sélectionnés dans le cadre de Storydoc doivent contenir un lien fort entre l’Europe du Sud-Est et la Méditerranée mais l'appel est ouvert tant aux cinéastes qui en sont originaires qu’aux réalisateurs étrangers défendant un projet traitant de cette région.
20 projets seront sélectionnés, ainsi que cinq supplémentaires provenant de Grèce. Storydoc offrira ensuite des bourses d'études à cinq de ces projets.
Les frais de participation s’élèvent à 300 euros par personne, à 200 euros pour un deuxième participant au projet et à 200 euros pour les observateurs.
Les documentaires de création et projets cross-médias sélectionnés seront développés à travers deux sessions résidentielles et trois ateliers en ligne encadrés par des documentaristes expérimentés, des directeurs de programmes, des producteurs, des éditeurs et des généralistes.
Les participants doivent être des documentaristes professionnels ou des cinéastes (auteurs, réalisateurs, producteurs, scénaristes et consultants) possédant une certaine expérience dans leur environnement local mais cherchant à travailler à niveau international.
La date limite de soumission des projets est fixée au 31 mars 2012.
Calendrier de la session 2012 :
- 1ère session à Athènes (Grèce): du 5 au 8 juin 2012
- 2ème session à Leipzig (Allemagne): du 28 au 30 octobre 2012
- Ateliers en ligne: le programme offre à ses participants, trois sessions en ligne par vidéoconférences mais aussi des consultations continues en ligne via Internet
Plus d'informations [en]: www.storydoc.gr