Hamadi Jebali veut s’installer au siège du RCD

L’imposant siège du RCD, à l’avenue Mohamed V à Tunis, attise les convoitises. Pas moins de trois prétendants pour occuper ce bâtiment imposant situé sur une des principales artères de la capitale.
Il y a d’abord la Banque Africaine de Développement, puis l’opérateur téléphonique Tunisie Télécom, et, enfin, le Premier ministère.

Hamadi Jebali, Premier ministre, s’est même déplacé en personne lundi 2 janvier, pour visiter ce siège, indique Le Maghreb.
Face à l’offre de la BAD (de 148 MDT) et l’offre de Tunisie Telecom (de 120 MDT), M. Jebali a présenté une troisième proposition : la sienne ! Il veut que le Premier ministère se déplace sur l’avenue Mohamed V et quitte ainsi son historique siège de la Kasbah.
Il devrait s’acquitter, au préalable, de 90 MDT que représentent les dettes de l’ancien parti au pouvoir.

On notera que tant que le siège demeurera inoccupé, il causera des dépenses vu l’absence d’entretien du local et de ses équipements (systèmes de climatisation, aération…).
Le même raisonnement s’applique sur différents autres biens appartenant à l’ancien régime, notamment les véhicules, qui perdent de leur valeur au fil des jours.
http://www.businessnews.com.tn