Selon les premières investigations, les 3 individus ont entre 21 et 27 ans, et appartiendraient au groupe armé connu sous le nom du « groupe de Slimane ». Les deux indvidus décédés ont été transférés au service des autopsies à l’hôpital Habib Bourguiba, le 3ème toujours en vue, a été transféré à Tunis.
Un responsable sécuritaire nous a confié que le membre arrêté est un étudiant de 21 ans, mais que son appartenance à un réseau Jihadiste n’est pas encore confirmée. Quant à la voiture qui transportait les individus en question, les agents chargés de la fouille ont trouvé des documents contenant plusieurs noms de personnes éparpillées de par le pays, dont plusieurs ont été arrêtées pour savoir s’ils appartiennent au même réseau ou s’ils sont des cibles potentielles.
9h : Les forces de l’ordre ont réussi à tuer deux des individus et ont arrêté le troisième. Le bilan final de l’opération est donc de cinq blessés parmi les forces de l’ordre, deux morts parmi les individus armés et une personne arrêtée.
Les investigations des services de l’ordre ont démontré que le numéro d’immatriculation de la voiture utilisée était faux et est celui d’une voiture du type ISUZU qui circule à Gafsa. Malgré la fausse plaque, les services de l’ordre ont relevé des empreintes sur la voiture qui pourraient conduire aux individus en question et découvrir leurs vraies identités.
D’autre part, les forces de l’armée, de la garde nationale et de la police essaient encore d’arrêter les trois individus pour pouvoir les interroger et démasquer un éventuel réseau terroriste.
Source : Mosaique FM