Halaman

    Social Items

Visit Namina Blog

Au moins 200 morts dans la répression vendredi en Syrie

Le Conseil national syrien (CNS), qui regroupe la plupart des courants de l'opposition, affirme, samedi4 février, que 260 civils avaient été tués à Homs dans la nuit, l'un des "plus terrifiants massacres" depuis le début de la révolte contre le président Bachar Al-Assad en mars 2011.
.
"Les forces d'Assad ont bombardé (...) des zones résidentielles à Homs, dont Al-Khalidiya et Qoussour, faisant au moins 260 morts, des civils, et des centaines de blessés, dont des hommes, des femmes et des enfants", indique le CNS dans un communiqué. "Lors de l'attaque, des bâtiments résidentiels et des maisons ont été bombardés très fortement et au hasard".
.
"Dans le même temps, les forces d'Assad ont aussi bombardé Jisr al-Choughour, les banlieues de Damas, et l'est de Ghouta dans ce qui semble être une préparation à des massacres similaires". Le CNS "demande à la Russie de changer sa position face aux massacres du régime syrien. Le CNS exhorte également la Russie à "clairement condamner le régime et à le tenir responsable pour les massacres (...) et permettre aux Syriens d'élire démocratiquement un régime qui leur accordera la liberté et la dignité".