Ce mercredi 22 février 2012, Mohammed Krichene, journaliste tunisien à la chaine qatarie Al Jazeera et membre du Secrétariat du Comité de protection des Journalistes (Cpj), basé à New-York a été l’invité de Khouloud dans Mabinetnech. Notre invité a déclaré que les membres du gouvernement ont besoin des cours de formation au niveau de prestation médiatique, ajoutant qu’un déficit de communication est remarquable lors des déclarations des ministres voire les déclarations du Président de la République.
Mohamed Krichen a ajouté que la situation des médias en Tunisie est inconfortable à cause de l’accumulation de plusieurs points, dont le dilemme des journalistes. Il a expliqué que le média est un thermomètre social et politique dans le pays ce qui a engendré le dilemme chez la société tunisienne.
Il a souligné que si cette situation devait persister, les répercussions seraient mauvaises en déclarant que « la prestation du gouvernement ne m'a pas convaincu ». il a souligné que la politique du gouvernement manque de confiance à cause de la doute au niveau administratif et judiciaire. A la fin de l’émission, le journaliste a déclaré qu’il y a une possibilité que la Tunisie ait une autre révolution, « elle sera la révolution des affamés et des chômeurs, sans aucune volonté politique » precise-t-il.