Tunisie : les Saoudiens ont besoin de nos compétences
Une délégation saoudienne, composée de 24 hommes d'affaires est arrivée, à Tunis, porteuse d'un ensemble de projets dans plusieurs domaines, tels que l'industrie, l'infrastructure et le tourisme. C’est ce qu’a indiqué M. Suleiman Ben Brahim Aliri, président du conseil d'affaires tuniso-saoudien.A l'issue de la rencontre qu'il a eue au palais du Gouvernement, à la Kasbah, avec le Chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, M. Aliri a déclaré que la partie saoudienne a besoin des compétences tunisiennes, aussi bien dans le domaine de l'emploi que celui de la formation.
Dr Omar Suleiman Al Ajaji, vice-président du conseil, a précisé que la délégation saoudienne a présenté au Chef du gouvernement des projets clairs, dont toutes les études techniques et financières ont été achevées. Il a ajouté que l'exécution de ces projets demeure tributaire de l'approbation du gouvernement tunisien.
Parmi les projets proposés, l'obtention d'une superficie de 10 hectares pour la réalisation, en Tunisie, d'un groupement hospitalier répondant aux normes internationales, outre la création d'une académie pour les stagiaires et une autre sportive.
D'autres projets d'habitation, fonciers et bancaires seront également réalisés en plus d'une étude pour la promotion du tourisme dans la ville de Kairouan.
Mohamed Kooli, représentant de la partie tunisienne au conseil d'affaires tuniso-saoudien, a relevé que les projets proposés par la délégation saoudienne portent également sur le développement de projets agricoles, permettant de réaliser l'autosuffisance dans les deux pays, et la création de sociétés tuniso-saoudiennes exportatrices de divers produits vers l'Afrique et l'Europe.
Investir en Tunisie